Bonjour à toutes et tous,

Lors de notre prochaine assemblée générale du 21 mars 2018 s'effectuera, conformément à nos statuts, le renouvellement d'un tiers du Conseil d'Administration de l’AMT. Merci à ceux qui se porteront volontaires.

A cette occasion, je souhaite passer le flambeau à ma ou mon successeur à la présidence de l'AMT, afin que de nouvelles idées et de nouvelles sensibilités viennent enrichir notre école de musique.

Depuis ma prise de fonction en aout 2014, je me suis efforcé, avec l'aide précieuse des membres du CA, des professeurs et le soutien de la municipalité, de faire vivre et évoluer notre école de musique dans le respect de l’objectif édicté par son fondateur M. François Linsolas : favoriser la musique d’ensemble et partager notre passion avec le plus grand nombre.

Après le temps de l’assainissement des comptes en 2014 et du retour de la confiance mutuelle avec la municipalité, a suivi celui de la refonte de nos statuts et de notre offre de cours individuels et collectifs. Notamment les nouvelles formules d’auditions et de concerts, l'évolution de la FM, les stages musicaux, la conférence musicale annuelle en partenariat avec la médiathèque. Et aussi les interventions auprès des écoles, les représentations des classes de galoubet, de pop-rock et plus particulièrement les Tambours et l’Harmonie qui portent avec passion, parfois au-delà de Châteaurenard, les couleurs de notre école.

Je tiens à remercier tous les bénévoles ayant investi une partie de leur temps, qu’il s’agisse d’une heure à la buvette, d’une journée pour un évènement ou de leur engagement au sein du CA. Ce temps est le plus précieux des dons que l’on puisse faire à une association.

Et particulièrement un grand merci à Christine, Marie-Claude, Odile, Sylvaine, Sylvie, Jean-Luc tous membres du CA.

Merci aux professeurs.res pour leur écoute, leurs idées et leur énergie et tout ce qu’ils apportent à leurs élèves petits et grands. Et bravo à eux car faire le choix d’exercer dans le monde associatif est souvent synonyme d’investissement personnel fort.

Ariane, Charlotte, Chloé, Christine, Alain, Cédric, Guy, Henri, Jean, Jean-Michel, Michel, Stephan, Stéphane, Thierry, ainsi que Claire, Julie, Marie, Grégory, Philippe et Max, et toutes et tous les professeurs ayant officié à l’AMT.

Un grand merci également à la municipalité pour son soutien, passé, présent et à venir.

M. le député Bernard Reynès et M. le maire Marcel Martel, Mme Sylvie Penchinat adjointe au tourisme, à la culture et au patrimoine, Mme Nelly Acamer directrice des affaires culturelles et Mme Solange Barraquier ainsi que les équipes de l’Office du Tourisme, de la Maison de la Vie Associative, de la Médiathèque et de l’Etoile.

Et bien sûr, merci aux parents, aux élèves enfants et adultes, aux musiciens.ennes qui renforcent l’Harmonie de Châteaurenard, à l’OMC, au Comité des Fêtes, à la St Eloi, aux écoles, à toutes celles et ceux qui participent et souhaitent longue vie à l’AMT.

J’espère vous retrouver lors de notre assemblée générale pour un moment de convivialité et pour démontrer votre engagement auprès de notre école.

 

Amitiés

Karim REFEYTON

Ajouter un Commentaire

Merci de toujours garder un ton courtois. Le site se réserve le droit de supprimer tout commentaire jugé inapproprié.


Code de sécurité
Rafraîchir